Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Héritage de Johnny Hallyday : la dette fiscale colossale du chanteur pourrait rapprocher les deux clans
information fournie par Boursorama avec Newsgene 05/11/2019 à 15:15

Héritage de Johnny Hallyday : la dette fiscale colossale du chanteur pourrait rapprocher les deux clans

Héritage de Johnny Hallyday : la dette fiscale colossale du chanteur pourrait rapprocher les deux clans

Johnny Hallyday était propriétaire d'un patrimoine estimé à 40 millions d'euros mais devait aussi une importante somme au fisc, révèle BFMTV. Estimé à 30 millions d'euros, ce cadeau empoisonné reviendra à ses héritiers. Un élément qui pousserait les deux clans rivaux à accélérer les négociations pour trouver un accord sur le partage des biens.

Nouvel épisode dans le conflit qui oppose Laeticia Hallyday à Laura Smet et David Hallyday. Depuis quelques semaines, les deux clans auraient repris les négociations pour tenter de trouver un accord sur le partage du patrimoine de Johnny Hallyday, révèle BFM TV ce lundi 4 novembre. L'existence d'une importante dette fiscale que les héritiers devront supporter pousserait ces derniers à accélérer le processus.

Un patrimoine estimé à 40 millions d'euros

Le chanteur décédé en 2017 était propriétaire d'une villa sur l'Île de Saint-Barthélemy estimée à 15 millions d'euros, de deux maisons à Los Angeles (11 et 2 millions d'euros) ainsi que d'une villa à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), estimée entre 8 et 10 millions d'euros. En plus de cet important patrimoine immobilier, l'artiste était à la tête de 3 millions d'euros de liquidités et de biens mobiliers divers.

Soit un patrimoine total estimé à environ 40 millions d'euros. Ce joli pactole est aujourd'hui au cœur de la guerre que se livrent la veuve du rockeur et ses deux premiers enfants.

30 millions d'euros de dette fiscale

Toutefois, de nouvelles révélations pourraient adoucir les positions des deux clans. En effet, le chanteur aurait accumulé une dette fiscale de près de 30 millions d'euros, selon les informations de BFM TV . Devenu résident fiscal suisse, puis américain depuis 2013, l'artiste était toujours soumis à l'impôt pour ses revenus générés en France. En 2007, il aurait mis en place un système d'optimisation fiscale qui s'est avéré insuffisant pour échapper au fisc.

Depuis cette date, le chanteur aurait ainsi été « notifié de plusieurs redressements » par l'administration française. Sa dette fiscale continue de s'alourdir, en raison des intérêts et pénalités de retard. Pour limiter les dégâts, les héritiers du Taulier ont donc tout intérêt à trouver rapidement un accord.

27 commentaires

  • 22 janvier 12:23

    Bercy çà doit être assez simple à faire en lego.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sénateur démocrate Sheldon Whitehouse le 8 juillet 2025 à Washington ( AFP / Oliver Contreras )
    information fournie par AFP 10.07.2025 05:54 

    L'administration du président américain Donald Trump ne gouverne plus, elle "occupe" le pays au service de l'industrie des énergies fossiles, tonne un influent sénateur démocrate. Sheldon Whitehouse, l'un des élus américains les plus engagés sur les questions climatiques, ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio après son atterrissage à la base aérienne de Subang, à l'extérieur de Kuala Lumpur en Malaisie, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 05:30 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio doit rencontrer jeudi son homologue russe Sergueï Lavrov en Malaisie lors d'une réunion des chefs de la diplomatie d'Asie du Sud-Est, en pleine impasse dans la guerre en Ukraine. La venue de Marco Rubio à Kuala Lumpur, ... Lire la suite

  • Inauguration des nouvelles voiles du moulin à vent du théâtre du Moulin Rouge à Paris le 5 juillet 2024 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 10.07.2025 04:05 

    Quatorze mois après leur chute accidentelle, les ailes du Moulin Rouge vont recommencer à tourner jeudi soir, renouant avec une tradition de plus de 135 ans devenue l'un des symboles touristiques de Paris. À 22H45 (20H45 GMT), ces décorations, d'un diamètre de ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 10.07.2025 03:35 

    Le Brésil et le cuivre sont les deux nouvelles cibles de l'offensive douanière de Donald Trump, le premier au nom de la défense de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat, et le deuxième en vue de protéger la "sécurité nationale". "J’annonce ... Lire la suite

Pages les plus populaires